Matériel en prêt à la circonscription

EASI SPEAK :

Ce MICROPHONE MP3 « Tout-en-un » regroupe plusieurs fonctionnalités à lui tout seul :

– enregistrez ce que vous voulez, n’importe où et n’importe quand : le micro est complètement mobile et autonome (capacité d’enregistrement de plusieurs heures ; sa batterie rechargeable sur le port USB de l’ordinateur assure un fonctionnement sans piles avec une autonomie allant de 3 H à plusieurs jours selon le degré d’utilisation).

– écoutez ce qui a été enregistré (immédiatement ou plus tard) grâce à un haut-parleur intégré dans l’appareil.

– transfèrez très facilement sur PC ou MAC les enregistrements réalisés : le micro possède à son extrémité une prise USB pour brancher directement le micro à l’ordinateur.

– inversement, vous pouvez stocker sur le micro des enregistrements se trouvant sur l’ordinateur et les réécouter où et quand vous le désirez.

Conçu pour un usage scolaire, il est particulièrement robuste et simple d’utilisation. Sa mobilité permet une utilisation pendant les sorties scolaires.

34 outils interactifs pour l’école

Logiciel réalisé par Christophe Gilger et édité par Génération 5

Ce logiciel exploitable avec un tableau numérique ou un simple vidéo projecteur, propose 34 outils et activités interactives utilisables dans toutes les disciplines pour tous les niveaux de l’école élémentaire.

Il permet entre autres :
– de générer des étiquettes (mots et paragraphes) à partir de vos propres textes, pour des activités de classement, d’association, de mise en ordre… en lecture, orthographe, grammaire.
– d’afficher et de manipuler des minuteurs, des horloges, des balances, des instruments de mesure, des pièces et des billets, des formes géométriques, des angles, des solides en 3D, etc.
– d’utiliser des compteurs, des tableaux de numération et de conversion, des calculettes, des générateurs de nombres, des poseurs d’opérations, des axes gradués…
– de remplir et de compléter le cahier de textes numérique . Celui-ci qui permet d’écrire les leçons de vos élèves en conservant les mêmes repères que dans leur cahier de textes.

Consultez le guide pédagogique